Le hackathon le plus haut du monde

10 équipes sont en lice pour le hackathon le plus haut du monde, organisé par ExploLab pour le Lab cdc avec La Compagnie des Alpes et en partenariat avec le ville de Val d’Isère !

La station de Val d’Isère, qui veut révolutionner les fonctionnalités des applications mobiles, organise à partir du 30 novembre et pour la toute première fois un hackathon. L’engouement ne s’est pas fait attendre au sein de la communauté « hack », puisque plus de 30 équipes venues des 4 coins du globe ont postulé pour ce challenge hors des sentiers battus. Dix d’entre elles ont finalement décroché leur ticket pour le hackathon le plus haut du monde et se retrouveront à Val d’Isère dans une dizaine de jours.

>> Voir l’article complet sur le site de Val d’Isère

Un hackathon à plus de 1800 mètres d’altitude pour révolutionner les fonctionnalités des applications mobiles ? L’idée a séduit tout le monde et ce sont plus de 30 équipes qui se sont inscrites, suscitant l’enthousiasme du jury composé d’experts du tourisme et du numérique.

« Des participants du monde entier, des Etats-Unis au Royaume Uni en passant par la Pologne ou encore le Pakistan. Et des profils très variés : de très grands groupes, des sociétés à taille humaine, des startups, des groupes d’étudiants adeptes de hackathon et des agences renommées dans le secteur d’activité », confie Justine Mathé, membre du jury hackathon et directrice de l’office du tourisme de Val d’Isère.

Le 4 novembre dernier, après une délibération particulièrement difficile, le jury a retenu 10 équipes dont des équipes internationales.

Le hackathon version Val… c’est sport !

C’est un programme intense qui attend ces 10 équipes de développeurs assoiffés d’innovation, et une compétition encore jamais vue dans cette station nichée au coeur des Alpes françaises : 3 jours de ski et 3 jours de code pour réinventer l’expérience ski !

Lundi 1er et mardi 2 décembre : parcours initiatique, découverte de la station et du domaine skiable >> Objectif pour les développeurs : se glisser dans la peau des clients.
Soirée du mardi 2 décembre : lancement du hackathon
>> Les équipes commencent à coder…
Mercredi 3 et jeudi 4 décembre : développement des concepts
Matinée du vendredi 5 décembre : présentation des projets devant le jury et délibération

Le porteur de projet hackathon : Val d’Isère

Si Val d’Isère s’est lancé dans l’organisation du hackathon le plus haut du monde, c’est avant tout parce que la station tient à dynamiser son paysage numérique avec une application mobile parfaitement adaptée aux attentes et aux pratiques de ses clients.
Il s’agit bel et bien de révolutionner l’expérience client en station de montagne. Simplifier le séjour, apporter du ludique dans l’organisation quotidienne des vacances et faire de l’appareil digital un véritable outil multifonctions, aussi bien dans le village que sur le domaine skiable.

A la clé, des nouveautés 100% made in Val d’Isère pour les vacanciers !

Car si les idées les plus innovantes seront retenues à l’issue du hackathon, ce sont les clients eux-mêmes qui les testeront tout au long de l’hiver jusqu’à déterminer celle qui leur correspond le mieux.
Le meilleur projet sera ensuite développé pour l’hiver 2015/2016.