ExploLab
était invité à  témoigner lors d’une table ronde lors du Carrefour Adm’innov le 14 septembre 2011 sur le thème « A la recherche de partenariats externes innovants ».

C’était l’occasion pour Daniel Jasmin, associé-fondateur d’ExploLab, de faire un retour d’expérience sur les meilleures pratiques en matières d’innovation ouverte mises en œuvre par ExploLab pendant ces 12 dernières années dans différents secteurs d’activité, et notamment lors de la mise en oeuvre  de projets du TGVLab.

Le Carrefour Adm’innov

Organisé par la direction générale de la modernisation de l’Etat, le Carrefour Adm’Innov a rassemblé une centaine de porteurs de projets innovants au sein de l’administration. Cet événement est l’occasion de valoriser les initiatives et projets innovants portés au cours des derniers mois par les agents de la fonction publique. Le carrefour Adm’innov est construit sur le partage d’idées et le croisement des regards au sein de l’administration.

imageDe nombreuses personnalités du gouvernement, de l’administration et des services privés étaient présents et ont également intervenu. Pour n’en citer que quelque uns : Valérie Pecresse, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat et porte-parole du gouvernement, Jean-Paul Bailly,  Président directeur général du Groupe La Poste, Dominique Libault, Directeur de la Sécurité Sociale, Philippe Lemoine, Président de LaSer, Président de la FING…

Cet évènement était l’occasion pour la DGME de lancer le site Adm’innov, initialisatant une démarche totalement inédite pour l’administration Française d’innovation participative. A suivre !

image