Entreprendre vos idées

eduPad et l’iPad vont changer l’éducation de 2.500 collégiens

logo_eduPadeduPad, éditeur Français d’applications pédagogiques tactiles incubé par ExploLab Factory, va fournir son produit phare à la Corrèze, qui est le premier département en France à avoir pris l’initiative d’équiper d’une tablette iPad l’ensemble de ses 800 enseignants et 2.500 élèves de 6ème.

« Les applications eduPad répondent à un besoin d’aide aux devoirs et de continuité pédagogique à la maison, déclare Pierre Mathieu, Directeur du CDDP de Corrèze. Elles sont extrêmement simples et intuitives à utiliser pour les élèves et la famille ».

De son côté, Bernard Roussely, chef de projet Ordicollège au Conseil Général de Corrèze, considère que « les applications eduPad abordent intelligemment le sujet des applications éducatives tactiles ; elles sont à des années lumières de l’offre du marché ».

3screens

Ce déploiement positionne eduPad comme l’acteur de référence sur le  marché des applications éducatives tactiles en France, première étape avant le lancement d’eduPad sur le marché américain courant février.

 

Disponible sur l'App StoreLettres iTooch sur fond transparentLes applications iTooch d’eduPad sont disponibles sur l’App Store d’Apple pour les parents qui souhaitent offrir à leurs enfants une expérience d’apprentissage unique sur iPad. Courant 2011, des applications couvrant de nouveaux niveaux scolaires seront publiées, et l’ensemble des applications seront déclinées avec des versions pour iPhone, iPod Touch et Android.

iTooch and ipadLes applications eduPad ont été conçues avec des enseignants et des concepteurs de jeux pour maximiser la motivation et le plaisir d’apprentissage des élèves. Elles couvrent les programmes scolaires officiels, ce qui en fait, de loin, la plus grande base d’activités éducatives de l’App Store, avec entre 2.000 et 5.000 activités par application.

eduPad a développé une solution ouverte, qui permet aux enseignants qui le souhaitent de publier gratuitement et sans développement leurs propres applications éducatives tactiles sur l’App Store. Les éditeurs traditionnels peuvent également utiliser eduPad pour intégrer rapidement leurs contenus existants dans des applications repensées pour les interfaces tactiles.

eduPad est une entreprise Française créée en début 2010, spécialisée dans le développement d’applications éducatives tactiles. eduPad permet aux enseignants et aux éditeurs du monde entier de publier gratuitement et sans développement des applications éducatives tactiles avec un modèle de partage de revenus.

www.eduPad.com / www.iTooch.fr

Contact : contact@edupad.com

Une réponse à “eduPad et l’iPad vont changer l’éducation de 2.500 collégiens”

Les commentaires sont fermés.