Depuis quinze jours, les internautes ont la possibilité de partager avec leurs amis sur Facebook leurs imagevoyages achetés sur Voyages-SNCF.com.

Lors de la réservation, ils peuvent choisir d’afficher via l’API Facebook connect sur leur mur toutes les informations sur le trajet (destination, horaire, mais surtout numéro du train, de la voiture et de la place) pour permettre à leurs contacts de voyager à côté d’eux.

Dès la réservation de son voyage en train sur le site www.voyages-sncf.com, l’option « publiez sur Facebook » est accessible en fin de commande ou depuis la page http://publication.voyages-sncf.com. Il suffit d’un clic pour que son voyage soit partagé à tous ses amis sur Facebook directement sur son wall.

imageChacun peut choisir son niveau de détail : il est possible d’afficher l’heure, la date mais aussi la voiture et le numéro de sa place.

Ainsi, si un(e) ami(e) veut prendre le même train, il lui suffit de cliquer sur le lien, il sera automatiquement redirigé sur le site voyages-sncf.com avec les champs de ville et horaire pré-rempli.

Il s’agit d’une première expérimentation, menée conjointement entre le TGV Lab et Voyages-SNCF.com, 1er site de e-commerce en France, pour tester l’impact des réseaux sociaux sur la vente de billets de train.

Par ailleurs, un fil Twitter va être expérimenté d’ici à un mois sur la ligne Paris-Lille pour informer en temps réel les voyageurs des incidents.

Be social !

ExploLab accompagne SNCF Voyages depuis la conception du programme d’innovation et de réactivité TGV Lab.

TGVlab_A4 - simple                  Logo_ExploLab_web