Entreprendre vos idées

ExploLab Factory sur 01Net et BFM

01netproBertrand BRAUX, journaliste à 01Net et BFM spécialisé dans les startups NTIC nous a interviewés et a fait une présentation d’ExploLab Factory sur BFM.

ExploLab Factory est un nouveau type d’incubateur privé, qui permet de lancer son business sans créer d’entreprise. ExploLab Factory est le moyen le plus simple pour entreprendre ses idées.

>> Voir l’interview 01Net TV

Ecouter la présentation d’ExploLab Factory faite par Bertrand BRAUX pendant l’émission l’Atelier numérique N°277 du dimanche 29 Mars 2009 sur BFM.

Lateliernumerique         Ecouter        BFM

>> Ecouter la présentation
Pour en savoir plus sur l’incubateur ExploLab Factory : https://explolab.com/index.php?lg=fr_FR&type=texte-embed;0;0;1;0;0;1224618927

 

2 réponses à “ExploLab Factory sur 01Net et BFM”

  1. Adil

    une réalisation me tient à coeur et me hante depuis biens des temps (2 ans à peu près), un projet actif, futuriste et intelligent alliant donc le sport, le bien-être, la santé, la convivialité, les loisirs et le métier de bouche (nutritionnelle, lèger, vitamineux, fins, diététique et jamais connu par ces associations d’ingrédients frais et de produits). un menu à la carte des consommateurs qui est ma spécialité en ce domaine.
    Un complexe sportif high-tech, comme jamais vu, intégrant l’électroniques, l’éclairages, sonorisations, sports, designs, décorations, relaxations, santés et surtout la réflexologie sportive.
    Ces de spécialistes tels que vous, dont j’ai besoin de m’entourer pour mettre à bien ce complexe debout. D’un aspect futuriste par les matériaux sélectionnés ensemblent ( pour ma part « le coriandre » utilisé par certains designers car il fait resortir ces lignes futuristes dont je recherche et son éclat stable et relaxant)et d’un système intelligent sur l’éclairage et le son.
    Les sponsors recherchés (pour ma part):
    pour le sport- Adidas, pour l’éclairage- Massive/ Philips (maintenant), pour le son- Bose, pour l’image- Toshiba, pour les restaurants- Personnel
    Des parrains dans le domaine du sport, mon concept débute avec comme sport le foot en salle, mais il est modulable sur un ensemble de sport tel que le tennis, basket, hand-ball, l’escrime, un certain nombre en gym, enfin un bon pourcentage sur l’ensemble des sports de salle.
    Il peut se classer à l’échelle mondiale tant par son utilité et loisir, que par les réflexes développés au cours de ce système.
    Il apporte un sens en ce monde à l’approche 2010, car c’est une nouvelle ère qui s’offre à nous, par le high-tech système, par la santé de l’humain, par les nouveaux éclairages d’ambiances et de santé, par un lieu tout nouveau meilleur aux loisirs , à la convivialité et aux familles, par une anticipation de réflexe développer par ce style de concept.
    Enseigner le sport, mettre en pratique les techniques développées durant les entrainements, partager ce qui en résulte afin de mieux analyser les points faibles, le tout étant dans un cadre de loisirs et développements reflexes de soi-même ( ou en groupe pour tous sports collectifs).
    Son nom serait ( à voir mais défini, vu l’ampleur de celui-ci en ma personne):
    N.A.R.I. Novation/New Actif Reflexe Intelligent
    ou en français car je préfère, nous aussi nous possèdons un très grand potentiel sur ce qui est le l’avenir de nos idées, recherches, créations et de notre vouloir à les entreprendres, enfin plus avant que maintenant, car crise)……Notions Actifs de Reflexes Intelligents.
    Pour ce qui constiturait l’ensemble du métier de bouche, sa nomination est aussi en mes pensées, c’est Opaline ou Opaligne. Des images, rêves, font de moi des idées, mais selon son ampleur, les concrétisés font un parcour du combattant car il faudrait être conscient de l’enjeu que peu apporter une telle réalisation.
    A quoi sert-elle, dans quelle but, à qui profite-t-elle, catégories d’âges ciblées, parité des sexes (homme 65% et femme 35%), l’attente des différents accompagnateurs (restaurant, salle de détente, de lecture,..).
    Ne dit-on pas que les rêves nous font tenir la vie en ces moments propices.

    pour finir, je souhaiterai vous mentionner mes intérêts personnels et professionels.
    je suis passioné de métier manuels, de la technologies, de sports, musiques et dances, je suis dans la restauration (ma mère est un cordon bleu, de plus originaire du maroc elle est). Sinon j’ai travaillé pour une société luminaire (Massive), je suis quelqu’un qui pense, crée et innove mes en moi-même car c’est ainsi que cela commence. Mais je ne réalise jamais ce qui me tiens à coeur ou ce qui prend de l’ampleur en moi.
    J’ai un fils de 2 ans, séparé maintenant depuis peu, il est mon inspiration et j’ai biens des choses à lui prouver et apporter. Comme on peu dire, je suis une boîte à idée ambulante sans possibilité de les concrétiser.
    Comme projet, un complexe sportif, un restaurant, une marque textile de sport et classique, une maison, le tout intégarnt le high-tech, le développement durable et l’autonomie par sa domotique.

    Voila, en claire un message, d’une personne censée voulant se prouver sur une ambition qui fait tenir la vie, et s’excusant du long commentaire, de sa manière à l’évoquer et de l’aide dont elle a l’utilité afin de faire vivre et rêver certains utilisateurs sur ce complexe. 0667173370 Adil dit Adoula ou Doula

    Un enfant peut nous faire entrevoir l’inconcevable, l’imaginable et surtout l’inabordable. IL s’appelle Aziane

    Ensemble avec la france qui était la meilleure en ces domaines de prédilections innovatrices, et qui peut le redevenir.

    Encore désolé, et merci pour cette patience de lecture et de compréhension en mon égard, ainsi que pour toutes les équipes et spécialistes réunis qui mettent en oeuvre leur savoir-faire à des personnes simples ayant des idées.

Les commentaires sont fermés.