Entreprendre vos idées

ZiLoc : le futur eBay de la location entre particuliers ?

zilokZilok, une start up française, se positionne sur la location entre particuliers. Le site est très bien fait, simple et naturel. Les objets sont géolocalisés, et tout comme sur eBay, loueurs et locataires sont notés. Le site est ouvert aux particuliers comme aux professionnels et entreprises.

Zilok se déploie dans un premier temps dans les grandes villes, en France et aux Etats-Unis. Les fondateurs de Zilok sont les fondateurs de Fotalia.

Perceuse, patins à glace, camescope, autant d’objets dont curieusement chaque foyer est équipé, alors que le besoin est ponctuel. Ziloc permet à ceux qui les ont de les valoriser, et à ceux qui en ont besoin d’en avoir l’usage sans en faire l’investissement.

Encore un site qui se place au carrefour de l’utile, de l’économique et du développement durable.

On leur souhaite de réussir !

Mots clés Technorati : , , ,

11 réponses à “ZiLoc : le futur eBay de la location entre particuliers ?”

  1. tafakourt

    A louer studio à saint jean de monts(85160) direct plage à la semaine pour deux personnes, dans une résidence de vacances:350 euros/semaine

  2. tafakourt

    C’est une très bonne idée, il faut la déveloper peu être au voitures. Merci

  3. lele

    bonjour
    le site que nous venons de crer reunis les 2 du e-bay et du ziloc les deux a prix en dessous et une bonne qualité a tres bientot

  4. dadian

    c’est une trés bonne idée je viens de découvrir ce site par la télé et j’y viendrais souvent merci a sont créateur nono du 06

  5. lormeau

    tres,tres bonne idée,que j ai decouvert par le biais de la tele!et j ai bien l intention d’y venir regulierement!bonne chance et bonne annee!!

  6. Herbault

    Zilok n’a rien à voir avec e-loc il me semble, Zilok est comme eBay mais pour la location alors que e-loc est simplement una site de location de produits high-tech (qui n’est pas moins cher d’après mon expérience).

    A vous de juger, mais personnellement mon choix est fait 🙂

  7. billbocca

    Ou trouver un complement d’assurance pour que je puisse louer mon scooter ? est ce que zyloc le propose ? merci

  8. berclau

    Attention cependant à ce qui se loue sur les sites comme ZILOC, e-loue.fr… vendre sur Ebay comme on vend dans un vide grenier, Ok Très bien, c’est déjà extrêmement limite vis à vis de la législation lorsqu’il s’agit de particuliers. Mais la location de matériels Type Outillage électroportatif, Tondeuse, Tronçonneuse etc… posent des problèmes évidents de responsabilité, Que ce passe t’il si le locataire s’entaille une jambe avec le matériel dont vous êtes propriétaire, ou pire s’il blesse une tierce personne? La location est un métier, si personne ne risque rien avec une WII ou un APN, pour ce qui est du matériel genre outillage ou véhicule les assurances loueurs sont exhorbitantes et parfois constituent jusqu’à 25% du prix d’une location. Donc louer entre particulier Ok, mais pas n’importe quoi.

  9. der2000

    En ce qui me concerne j’utilise aussi e-loue.com et il y a un contrat de location. Donc si je suis proprietaire d’une perceuse et donc si je la loue et que le locataire se blesse, ce n’est plus mon
    problème.
    Bonnes locations

  10. Justine

    Perso, pour des besoins pro lors de l’organisation d’un salon, je suis passée par http://www.E-loc.fr car ce sont visiblement les seules à avoir une vrais offre Pro (devis, location courte, location de beaucoup de materiel en même temps, service de livraison, facture …). J’ai louée 10 iPad pour 1 semaine est j’ai trouvé ça très pratique.

Les commentaires sont fermés.