Entreprendre vos idées

MobiVote : système de vote en réunion par téléphone portable

MobiVote « Vous avez un boitier de vote dans la poche ! », tel est le slogan de la jeune société MobiVote, qui commercialise un service de vote par téléphone portable.

MobiVote permet d’intéragir avec son public, et donc de capter son attention.

MobiVote est utilisé en formation, réunion, conférence et lors de manifestations.

Avantages par rapport aux solutions traditionnelles, à base de boitiers de vote :

  • jusqu’à 10 fois moins cher (il existe des formules d’abonnement à partir de 69 €/mois !)
  • pas de matériel, donc pas de logistique, de maintenance, casse, vols…
  • beaucoup plus simple à utiliser
  • déploiement et administration multicompte à grande échelle

Technorati tags: , ,

Une réponse à “MobiVote : système de vote en réunion par téléphone portable”

  1. Didier Moulin

    Bonjour,

    Je travaille pour une société qui propose une solution de vote par boitier utilisant la technologie 2,4 Ghz. Nous pouvons remarquer que les boitiers du marché sont maintenant de plus en plus petit (de la taille d’une carte de crédit) et léger (environ 40 grammes) les prix deviennent eux aussi de plus en plus compétitifs. Personnellement, je trouve que le vote par téléphone est une solution complémentaire au vote boîtier. Même si le vote par téléphone à de nombreux avantages (manipulations, facilité de mise en oeuvre), il possède, comme le vote boîtier, quelques contraintes (il faut une connection internet de qualité sur le lieu de la réunion et une bonne couverture pour les téléphones portables.)

    Quelle que soit la solution choisie, le vote interactif nécessite toujours une préparation avant la réunion : récupération des numéros pour le vote par téléphone, préparation des questions et intégration dans PowerPoint

    Le vote par SMS est également une piste intéressante mais si cette solution reste également contraignante : La rédaction des SMS de réponse (composer et envoyer le sms) est plus laborieuse qu’avec un boîtier de vote (quelques touches à appuyer), le temps de réponse est un peu plus long, le coût des SMS à la charge de l’utilisateur

    Pour ma part, la solution de vote par téléphone est à privilégier lorsque le nombre de participants est élevé et que le nombre de questions est réduit.

Les commentaires sont fermés.