Entreprendre vos idées

Pando : le transfert de GROS fichiers (jusqu’à 1Go) sans soucis…

Pando - Thanks for Sharing

Le P2P utile (utilise bitorrent).

Génial pour les fichiers multimedia impossible à transférer.

Performances incroyables !

Screenshot of Pando app

Mise à jour le 17/11/2006 :

Update : un grand nombre de sociétés proposent, comme Pando, des services gratuits ou payants de transfert de gros fichiers.

Le mérite de Pando, c’est d’être (pour le moment) gratuit, et d’utiliser le protocole bitorrent (multiplie grosso modo la vitesse de téléchargement par le nombre de sources divisé par 2, ce qui donne un avantage considérable par rapport au transfert FTP classique… si vous transférez votre fichier à plus de 1 destinataires…).

Problème, à l’usage, le plug in Outlook de Pando est irritant, dans la mesure ou il se lance automatiquement, et qu’il n’y a aucun moyen simple de l’en empêcher. Etant hostile par principe aux programmes qui se lancent sans qu’on leur demande (cf. QuickTime..), j’ai fini par désinstaller le plug in Outlook (mais garder le client lourd).

La société MailtoFTP me signale qu’ils viennent de lancer SENDBOX.fr, une variante gratuite de leur offre commerciale MailtoFTP, qui permet d’envoyer par mail des fichiers jusqu’à 2 Go.

SendBOX

Le service est simplissime, et a le bon goût de ne nécessiter aucune installation de programme (FTP in between).

Le modèle « gratuit » (financé par la publicité) est-il viable ? L’avenir le dira. En attendant, cette startup française fait les choses bien et simplement.

Une réponse à “Pando : le transfert de GROS fichiers (jusqu’à 1Go) sans soucis…”

  1. Thierry Weber aka James

    A noter également, la version « ricaine » de ce service via yousendit.com mais qui vous affiche des tonnes de popups, super irritants à la longue. Autre bémol, des fichiers de 100mb max par upload.

Les commentaires sont fermés.